Délégué(e) Formateur(trice) – Bourgogne-Franche-Comté Est

📍 Localisation : Départements 21, 70, 71, 39
📄 Type de contrat : CDI
⏱️ Disponibilité : Immédiate

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) délégué(e) formateur(trice) pour jouer un rôle clé dans le déploiement de notre expertise et de nos solutions sur le terrain.

Rejoignez une entreprise dynamique et conviviale, où l’humain et la santé sont au cœur de nos préoccupations. Société à l’esprit de start-up, le Laboratoire Dielen doit son développement à une équipe engagée et passionnée, qui contribue chaque jour à relever de nouveaux défis.

  • Former les prescripteurs, médecins et pharmaciens : Vous serez l’expert(e) de la gamme Dielen, chargé(e) de transmettre vos connaissances et d’organiser des formations adaptées aux besoins des professionnels de santé.
  • Animer la relation client sur votre secteur : En véritable ambassadeur(rice), vous développerez les relations avec nos clients actuels et identifierez de nouvelles opportunités de collaboration.
  • Participer à la stratégie commerciale : Vous contribuerez activement à la définition et au déploiement des priorités commerciales de Dielen en France.

1. Formation des prescripteurs et équipes officinales

  • Devenir un(e) expert(e) des produits et des sujets liés à la santé et à la micronutrition.
  • Organiser et animer des formations en officine, auprès des médecins et autres professionnels de santé.
  • Animer des événements de formation, comme des déjeuners ou soirées thématiques.

2. Animation de la relation client

  • Couvrir les départements : 21, 70, 71, 39 (territoire susceptible d’évolution selon les besoins de l’entreprise).
  • Appliquer les conditions commerciales définies par l’entreprise.
  • Renforcer les relations avec les clients existants et prospecter de nouveaux clients ciblés.
  • Réaliser un reporting régulier (mise à jour CRM, synthèses hebdomadaires, bilans de performance).

3. Organisation et gestion du temps

  • Consacrer environ :
    • 20 % de votre temps aux formations en visite médicale.
    • 70 % de votre temps à des présentations et formations en officine.
    • 10 % de votre temps à des tâches administratives et de reporting.

4. Autres responsabilités

  • Gérer les réclamations clients (qualité, pharmacovigilance) et transmettre les informations aux services concernés.
  • Remonter les informations marché pertinentes.
  • Participer à l’organisation d’événements (sportifs, salons, séminaires, etc.).
  • Formation :  Une formation scientifique avec si possible de solides connaissances en micronutrition et en allopathie.
  • Expérience : Une expérience réussie auprès des pharmacies et/ou des médecins du secteur.
  • Compétences :
    • Expertise ou appétence pour les sujets de santé et de micronutrition.
    • Excellentes compétences relationnelles et pédagogiques.
    • Sens de l’organisation et autonomie dans la gestion du temps et des priorités.
  • Qualités personnelles : Passionné(e), dynamique, avec un fort esprit d’équipe.
  • Une entreprise dynamique et conviviale qui valorise l’engagement de ses collaborateurs.
  • Un environnement stimulant avec des projets variés et des perspectives d’évolution.
  • Une formation complète sur nos produits et les sujets de santé liés.
  • Un package de rémunération très attractif
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