Tous fatigués cet hiver ?

L’hiver 2022 est vraiment trop long. La crise sanitaire qui se prolonge nous fatigue tous, aussi bien physiquement que psychologiquement. La fatigue est un symptôme qui doit nous alerter ! Elle nous prévient que notre organisme est fragilisé. Nos réserves énergétiques deviennent insuffisantes. Notre système immunitaire et nos défenses naturelles sont alors moins efficaces. Nous sommes plus vulnérables aux pathologies de l’hiver.

Comment réagir ?  Est-il vraiment utile de prendre un complément alimentaire comme DIELEN® D3+ ?  Quelles sont les recommandations pour mieux résister et soutenir notre immunité jusqu’à l’arrivée des beaux jours ?

Pourquoi se supplémenter avec DIELEN® D3+ en plus des recommandations hygiéno-diététiques ?

Durant l’hiver, nous sommes majoritairement déficitaires ou en déficit en vitamine D. Sous nos latitudes, l’exposition à la lumière du soleil ne permet plus de produire naturellement la vitamine D., notre alimentation est de plus pauvre en vitamine D. Pourtant, la vitamine D agit comme une hormone au quotidien pour réguler notre système immunitaire et nos défenses naturelles. Et c’est en hiver que nous en avons le plus besoin. Mais sans soleil ni apport alimentaire suffisant, son déficit perturbe notre immunité.

La formule originale du complément alimentaire DIELEN® D3+  est étudiée par le Laboratoire Dielen pour couvrir rapidement et efficacement vos besoins en vitamine D bioactive. Cette nouvelle génération de complexe nutritionnel favorise la bioactivité de la vitamine D grâce à son haut dosage quotidien (2 000 UI) et l’apport simultané du magnésium, le cofacteur d’activation de la vitamine D3. Associée au magnésium, la vitamine D3 sera convertie par notre organisme en vitamine D bioactive.

C’est pourquoi, il est recommandé une supplémentation de DIELEN® D3+  d’octobre à avril ou dès que possible en hiver. 1 seule capsule par jour chaque matin est suffisant.

Pensez à accompagner la supplémentation DIELEN D3+ par la mise en place des recommandations hygiéno-diététiques suivantes

‘-  Faire un break régulier par du repos et la recherche d’un sommeil réparateur.

La fatigue physique et psychologique doit d’abord se prendre en charge par une période de repos. Retrouvez votre rythme de sommeil habituel en respectant les horaires du coucher et de réveil. N’hésitez pas à faire des courtes siestes à la mi-journée d’environ 30 minutes maximum.

–  Multipliez les activités physiques adaptées à votre capacité physique

Changez votre rythme de vie par le choix d’activités de détente quotidiennes telles que les activités physiques douces : marche endurante, vélo, gymnastique, méditation, yoga, activités extérieures loin des écrans et des agents stressants.

Adaptez votre alimentation à l’hiver

Choisir une alimentation riche en vitamines antioxydantes plus présentes dans les légumes et les fruits frais de saison. La vitamine C, le zinc, la vitamine E et les antioxydants présents naturellement dans les fruits et légumes frais sont à prioriser. Composez vos menus par exemple avec tous les agrumes frais de l’hiver, les choux, les légumineuses, les poissons gras tels que les sardines et les harengs sont particulièrement riches en vitamine D et en oméga-3 essentiels.

Aller plus loin sur la Vitamine D

Pourquoi la Vitamine D est-elle si importante pour notre santé ?
Conférence animée par :
Pr Cédric Annweiler, MD, PhD
Directeur, Département Médecine, Université d’Angers
Chef de service, Gériatrie, CHU d’Angers
Responsable, Centre de Recherche sur l’Autonomie et la Longévité (CeRAL)
Co-Responsable, Centre Mémoire Ressources Recherche

_____