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Bien-être Santé

5 conseils pour protéger naturellement votre peau cet été

Le 5 mai 2022
Peau Collagène

Le soleil commence à pointer le bout de son nez et avec lui l’envie de lézarder sur un transat toute la journée. Mais attention car si vous vous êtes prêts votre peau ne l’est certainement pas. C’est à ce moment-là que les coups de soleil font très vite leurs apparitions. Pour éviter cela et préparer naturellement votre peau au soleil, voici nos 5 conseils.

1. Allez-y progressivement !

Nous sommes heureux quand le soleil pointe le bout de son nez mais ne lui accordez pas trop de temps dès le début. En effet, il est recommandé de s’exposer petit à petit en commençant par des expositions de courtes durées puis en les prolongeant au fur et à mesure. Il est également déconseillé de s’exposer entre 12h et 16h car c’est à ce moment-là que les rayons UV sont les plus intenses.

2. Une supplémentation de pigments et d’antioxydants alimentaires !

Ces nutriments vont aider votre organisme à préparer efficacement votre peau contre les agressions du soleil.

Pour qu’ils soient efficaces, il est préférable de commencer la cure 3/4 semaines avant la première exposition. Si vous avez déjà pris le soleil, ce n’est pas un souci, vous pouvez commencer la cure dès maintenant !

Le Laboratoire DIELEN a formulé DIELEN® COLLAGENE qui associe les principaux nutriments naturels de dermo-nutrition aux propriétés structurantes, hydratantes et antioxydantes**.

Sa formule originale contribue à la formation du collagène* et protège les cellules du stress oxydatif**. DIELEN® COLLAGENE va contribuer à la santé* et à la beauté de votre peau**.

  • L’astaxanthine : pigment antioxydant extrait d’algue
  • Le collagène marin hydrolysé
  • Les oméga-3 EPA et DHA d’huile de poisson
  • Les vitamines C* et E** antioxydantes

Une prise de 2 capsules par jour pendant 3 mois renouvelables est conseillée.

* La vitamine C aide à la formation normale du collagène pour une fonction normale de la peau.
** La vitamine E contribue à réduire le stress oxydatif cellulaire tout en maintenant l’élasticité de la peau et favorise son hydratation.

3. Hydratez votre peau !

Le plus souvent nous hydratons notre peau après les premières expositions au soleil pour pouvoir prolonger notre précieux bronzage : ERREUR ! Si la peau n’est pas hydratée avant la première exposition (au moins 15 jours avant), l’épiderme sera sec ce qui rendra votre peau plus sensible et donc plus susceptible de souffrir au soleil. En revanche, une peau hydratée devient plus douce, souple et résistante au soleil.

En parlant d’hydratation, n’oublions pas le principe fondamental de la santé : boire de l’eau régulièrement en petite quantité.

4. N’oubliez pas la crème et votre chapeau !

Même si vous suivez à la lettre les étapes précédentes, ne laissez pas la crème solaire dans un coin ! En raison des rayons UVA et UVB aux effets néfastes pour la peau (coups de soleil, vieillissement de la peau, risque de développement de cellules cancérigènes, etc.), il est primordial de se protéger du soleil.

Il est donc indispensable de protéger son épiderme grâce notamment aux crèmes solaires (indice 30 à 50 en fonction de votre type de peau). La crème n’est pas à utiliser uniquement à la plage ou en vacances, elle est également utile lors d’un déjeuner en terrasse par exemple. Privilégiez les crèmes certifiées bio avec un filtre minéral (sans nanoparticules) limitant l’impact sur les écosystèmes marins et la préservation des coraux.

5. Mettez des couleurs dans votre assiette !

Privilégiez une alimentation riche en vitamines C, E et en bêta-carotène.

Les vitamines C et E ont de nombreux bienfaits : meilleure cicatrisation de la peau ; lutte contre le vieillissement des cellules ; prévention des coups de soleil ; riche en anti-oxydant (protection contre la formation des radicaux libres responsables du vieillissement cutané et protection contre le stress oxydatif).

Le bêta-carotène quant à lui va stimuler la production de mélanine, le pigment naturel de votre peau.

Quelques idées de fruits et de légumes riche en bêta-carotène : le melon, les épinards, la mangue, les abricots secs, les tomates…

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour lézarder tout en prenant soin de votre peau.

 

Pour aller un peu plus et en savoir plus sur le collagène, la physiologie de la peau et l’effet du soleil sur la peau, c’est par ici : https://www.dielen.fr/conseils/preparer-peau-ete/

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